Rejoindre la FFB

La FFB vue par ses adhérents... Qui mieux que les adhérents eux-même pour parler de la FFB ? 

 


Jean Marc Audelan et Steven Baron, couverture à Nogent le Phaye

" A la création de notre entreprise, nous nous sommes rapidement rapprochés de la FFB sur les conseils d’un collègue artisan. 
Beaucoup de choses étaient nouvelles pour nous. Nous avions besoin d’aide pour chiffrer nos chantiers et calculer notre prix de revient au plus juste. La FFB est venue chez nous pour nous accompagner sur l’utilisation de notre logiciel de devis et facturation et nous a aidé à constituer la bibliothèque de prix.

Au quotidien, nous appelons très régulièrement la fédération en cas de questions sur la réglementation fiscale. Appliquer le bon taux de TVA dans nos métiers n’est pas toujours évident, tout comme les aides fiscales pour nos clients...

Seul, c’est compliqué d’obtenir les bonnes informations... surtout avec les impôts ! "


Romain Pascal, plomberie-chauffage à Poisvilliers

" J’utilise beaucoup les services pour la réglementation sociale. En tant que chef d’entreprise nous devons être attentifs à toutes ces évolutions. La FFB nous permet d’être toujours informés
Nous sommes engagés dans la formation des jeunes, c’est l’ADN de l’entreprise. La FFB nous aide à mettre en place les dérogations pour l’utilisation des machines dangereuses. Nous avons plusieurs apprentis engagés aux WorldSkills chaque année. La fédération est présente lors des épreuves et soutient nos jeunes. 
On passe également par la FFB pour le renouvellement de notre qualification Professionnel Gaz et pour la formation de nos collaborateurs sur le gaz pour être le plus pointu possible dans ce domaine."


Nicolas Lesoudier, charpente à Pierres

" Nous avons repris l’entreprise familiale en 2010 et nous avons dû faire face à la crise un an plus tard... Je participais aux réunions du groupe Jeunes Dirigeants de la FFB et cela m’a beaucoup aidé de rencontrer et d’échanger avec d’autres chefs d’entreprise qui étaient dans la même situation que nous. C’est rassurant !
Chaque année, nous participons à l’Arbre de Noël. En tant qu’artisan nous ne pouvons pas organiser un tel événement pour nos salariés.

Nous sommes artisans charpentiers, pas juristes... Et pourtant nous devons appliquer les textes de lois qui ne sont pas toujours simples à comprendre. Avec la FFB, même si on parle de réglementations, il y a toujours ce côté humain, on nous explique les choses clairement. 
Et surtout, nous recevons les actualités en temps et en heure ! "


Eric Gréau, électricité à Les Villages Vovéens

" J’ai adhéré à la FFB pour être soutenu dans mon quotidien de chef d’entreprise. On se sent vraiment moins seul grâce aux conseils des juristes. C’est une assistance quotidienne.

J’appelle très souvent la FFB pour le service contentieux. Lorsqu’on a des factures impayées ou des retards de paiement, la FFB les prend en charge, rédige les courriers de relance et nous accompagne jusqu’à la procédure d’injonction de payer au tribunal. C’est une aide précieuse ! " 

 

La FFB rassemble 750 entreprises en Eure-et-Loir... Et vous ?