Saint Joseph


à partir de 16h

Château de Senonches

Un événement pour tous ceux qui aiment le bois 

 

 

 EVENEMENT OUVERT A TOUTES LES ENTREPRISES 

 

Les menuisiers et charpentiers ont le plaisir de vous inviter à la Saint Joseph le vendredi 19 mars 2021 au Château de Senonches.

Les métiers de charpentier, menuisier, agenceur, parqueteur commencent tous en forêt. Au cœur d’une des plus vastes forêts du département, nous vous proposons de (re)découvrir la filière bois avec la visite du Château de Senonches qui accueille le musée du bois.

Cet événement est une parfaite occasion pour mettre en lumière les métiers du bois et sera le point d’orgue de l’action de plantation participative engagée par la FFB depuis septembre 2019 avec l’ONF. Grâce à cette action, 125 chênes ont déjà plantés mais cette action n’est pas terminée : il faut près de 2 500 pieds pour reboiser l’intégralité d’une parcelle d’un hectare.

La Saint Joseph est ouverte à tous, quel que soit votre métier, nous vous attendons nombreux !

Programme

16h30   Accueil au château-musée de Senonches

17h00   Immersion - Découvrez tous les aspects de la filière bois au cœur du musée du château de Senonches (visite du château – musée et animations sculpture sur bois)

18h00   Equilibre - La compagnie Inextremiste présente son spectacle DAMOCLES où jeux de bastaings en équilibre soulignent les enjeux de nos métiers.

19h00   Planter pour l’avenir

Discours et plantation du chêne.
Depuis septembre 2019, la FFB s’est engagée dans une action de plantation participative avec l’ONF. Objectif : reboiser 1 hectare au coeur de la forêt de Senonches. 125 chênes ont déjà été plantés. Retour en images sur cette action qui nous concerne tous.

19h30   Buffet dînatoire de saveurs de nos territoires

 

 

 En partenariat avec l'ONF, la FFB s'est engagée dans une action de plantation participative. L'obejctif est de reboiser une parcelle d'un hectare au coeur de la forêt de Senonches.

 125 chênes ont été plantés le 21 novembre dernier. Pour compléter cette parcelle d'un hectare, 2 500 chênes sont nécessaires : MOBILISONS-NOUS >> >> https://www.cotizup.com/chene-ffb

 

Plan

1 Rue du Château, 28250 Senonches

Nos évènements à venir